Approche

De nature concrète, pragmatique et active, j’aime présenter ma manière de travailler au travers de mes valeurs et de verbes d’action. Ces mots me qualifient et qualifient mes accompagnements !
Responsabilité – Ecoute – Respect : accompagner, rassurer, écouter, cadrer, guider
Authenticité – Intégrité – Cohérence : analyser, structurer, objectiver, éclairer, confronter, faire face
Efficacité – Action : faire avancer, ranimer, éveiller, booster, encourager, énergiser, préparer, répéter, s’exercer, entrainer, aligner, se retrouver, se ressourcer
Solidarité – Générosité – Bienveillance : soutenir, déposer, partager, accueillir, faciliter
Humour – Plaisir : alléger, détendre, déculpabiliser, faire sourire

Définir votre objectif

Sur base d’une problématique ou difficulté personnelle, professionnelle ou multiple que vous m’expliquerez, mon travail de coach consistera avant tout à faire émerger clairement votre objectif.
Ce travail préliminaire, parfois long, est déjà très éclairant.
Il est le garant de la suite du processus, il fait gagner du temps et vous assure d’avoir la capacité d’évaluer, à tout moment, si le travail que nous effectuons ensemble va dans le sens souhaité.

Assurer cadre et moyens

Je veillerai à vous proposer un cadre et des moyens propices vous permettant :
  • de progresser, avancer, évoluer
  • dans l’analyse, le bilan, la compréhension, l’acceptation, la résolution, etc
  • de manière à trouver en vous la solution qui vous est propre, par rapport à cet objectif initial, votre solution
Un résultat probant et convaincant ne peut venir que de vous, selon votre tempo.
Raison pour laquelle les coaches, en général, sont les garants du cadre et des moyens et non du résultat.

Outils

Certifiée en tant que Personal Branding Strategist (Reach®), j’utilise majoritairement cet outil fabuleux dans mes accompagnements.
  • Il a été pour moi très révélateur et d’une réelle utilité
  • Il se trouve aux confins du Marketing et des Ressources Humaines, fil rouge de mon parcours professionnel
  • Il me correspond : va à l’essentiel, de manière simple et profonde; favorise l’authenticité, le positivisme et l’action sans prise de tête
Par un recentrage positif sur soi et une réappropriation éclairée de son identité, le Personal Branding permet la mise en exergue de ses véritables points de différenciation, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives, autorisant d’autres points de vue.
Voyez aussi la page “PERSONAL BRANDING”.
Au delà de cet outil, c’est sans conteste mon expérience déjà longue et ma personnalité qui constituent mes outils parallèles.
J’ai, en effet, la chance de pouvoir capitaliser sur une expérience de plus de 25 ans en entreprise, dans des métiers où l’humain a toujours été au centre du débat.
D’autre part, ma personnalité empathique et authentique, mon caractère posé et un certain «drive» me permettent de vous proposer :
  • confrontation bienveillante induisant l’action
  • moments de recul pour soi & par soi